Le proverbe de la journée!!

Le corbeau et le lapin:

Maitre corbeau, sur un arbre perché
ne fait rien de toute la journée.
Un lapin voyant ainsi le corbeau,
s’en approche et lui demande aussitot:
"Moi, aussi, comme toi, puis-je m’asseoir
et ne rien faire du matin au soir?"

Le corbeau lui répond du haut de sa branche:
"Bien sur mon ami à la queue blanche,
je ne vois ce qui pourrait t’empecher
le repos, de la sorte, savourer"

Blanc lapin s’assoit alors par terre,
et sous l’arbre reste à ne rien faire.
Tant et si bien qu’un renard affamé,
voyant là le lapin somnoler,
s’approche du rongeur en silence
et d’une bouchée en fait sa pitance.

MORALITE:
Pour rester assis à rien glander,
mieux vaut etre haut placé.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

