Drag US ARMY

Quelques chiffres:
– 7500 cv , à peu près 1000cv par cylindre…
– 500ci = 8100cc  le bloc et les culasses sont en alu usiné CNC, le carter est en titanium.
– lors d’une accélération à fond le compresseur développe 45,5 psi de boost, +-3,0 bar.
– le vilo tourne 569 fois sur 400m, et chaque valve s’ouvre 284 fois…
– 16 bougies par moteur.
– 291 litres /minute lors d’une accélération à fond
– 87 litres pour le warm-up, burn out, staging et le 400m.
– 900 $ pour 200litres de nitromethane.
– 58.700 $ pour un moteur.
– 900cv sont  utilisés pour entrainer le compresseur.
– 29 minutes pour démonter et reconstruire un moteur. Il est reconstruit 184 fois par an.
– poids de l’engin : 1011 kg
– 1080$ pour les slicks.
– 76 mètres de tube chromemoly sont utilisés pour fabriquer le chassis, laissé à nu sans peinture pour pouvoir ressouder facilement les fissures engendrées par les contraintes..
– l’aileron arrière exerce une pression de 5454 kg à 523 km/h.
– les gazs d’échappement exercent une pression de 360kg à full throttle.
– 0,84 sec pour passer de 0 à 160 km/h
– le pilote subit 4,75 g lors de l’accélération
– 6 g lors de l’ouverture du parachute.
– c’est un H1 qui sert de véhicule de remorquage… évidement…
– meilleur temps 4,41sec au 400m
– temps total couru lors d’une course jusqu’en finale: 18 secondes…
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