Ce soir…

 
C’est l’heure de ce coucher!
Le marchand de sable va passer.
Compter les moutons est inutile,
avec ma fatigue cela devient futile.
 
Je dormirais du sommeil du juste,
que personne ne s’en offusque!
Car j’ai eu une rude journée,
alors je vais me reposer.
 
Je me couche seul ce soir,
sans la femme de ma vie et dans le noir.
Solitaire sur ce grand matelas,
mais au moins je dors chez moi.
 
Peu être sera t’elle un jour à mes cotés?
En tête-à-tête sur un même oreiller.
Tel une gravure de Manara,
je m’endormirais dans ces bras.
 
En attendant j’ai froid!
Comme si je m’en allais à trépas !
Je vais m’endormir dans les bras d’une Morphée gelée,
alors que je préférerais ceux réchauffé de ma petite fée.
 
De quoi vais-je rêver?
Je n’en ai aucune idée.
Que sortira de mon esprit embrumé?
Un mélange de quelques désirs refoulés.
 
J’espère cependant ne pas faire de cauchemar,
et me réveiller seul dans le noir.
Personne pour m’accompagner,
au cœur de cette nuit glacée.
 
Nos rêves ont-ils tous une signification?
Que pourrait comprendre la raison?
Ou est ce juste les souvenirs de la journée,
mélanger à quelques phantasmes inavoués.
 
Ne cherchons point d’explication,
là où tout n’est que déraison.
C’est tout au plus une soupape de sécurité,
pour les esprits tourmentés.
 
Vais-je m’en souvenir,
et peu être même en rire?
ou est ce juste une pensé éphémère,
tel une bouteille à la mer.
 
Demain le réveil va sonner,
et cette nuit sera terminée.
Demain sera un autre jour
il faut lui dire bonjours.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ce soir…

  1. Erwan dit :

    Pour ceux qui en doûterais, c’ est bien de moi! 😉

  2. aamours dit :

    C trés joli. Tu trouveras cette femme ki rechauffera ton lit… Courage.

  3. daniele dit :

    y’a du potentiel, y’a du potentiel……Ami de la poésie, bonne journée à toi!

  4. belle dit :

    oui le tien et le mien ce ressemble un  peu ce matin en me levant j ai trouver mon lit telement vide que j ai voulut l ecrire gros bisous marie

Laisser un commentaire

