Après le théorie…

Recette de crèpe :
 
– 250 g de farine
– 500 mml de lait
– 4 oeufs
– 1 pinçé de sel
– 50 g de beurre fondu
– 1 cuillère de sucre vanillé
– 1 lichète de rhum
 
 

 
1/ Tamiser la farine à l’aide d’un tamis ou d’une passoire à maille fine.
Mélanger la farine, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier.
Faire un trou au centre et y déposer les oeufs. Remuer doucement en mélangeant petit à petit.
 

 
2/ Rajouter le lait au fur et à mesure et mélangez jusqu’ a ce qu’ il n’ y est plus de grumeaux.
 

 
3/ Faire fondre le beurre dans une casserolle (ou au micro onde, pour éviter qu’ il crame!!) laisser reposer et mélanger avec la pâte.
 

 
4/ Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la laisser reposer 1 heure, et rajouter le Rhum, et non, c’ était pas pour le cuistaud, encore que… 
 

 
5/ Faire chauffer la bilic, et la graisser avec un coton imbibé d’huile ou de beurre.
Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l’aide d’une spatule, et faite moi sauter tout ça!!!!
 

 
Saupoudrer de sucre, bonne app’!! 
 
PS: ne sourtout pas oublier le petit verre de cidre!! 😉
 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Après le théorie…

  1. Princesse dit :

    nous avons la meme recette🙂

  2. Princesse dit :

    et moi aussi je suis dingue de coccinelle !!!!! et pas que de la voiture !!!!😉

  3. Erwan dit :

    La recette de ma moman!!! 😉

  4. prudenzamir dit :

    J’ai faim…
    dOuce sOirée…
    Et bOnne semaine… – ^l^

  5. ẄWẄ dit :

    Insoutenable… trop cruel le Celte de Citron Percé!!!

  6. A dit :

    mais pas de problème! passe quand tu veux tu es le bienvenu!🙂
     
    bises

  7. Yann dit :

    Fichtre, un morbihannais …. et même qu’il fait des crêpes !!!!

  8. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤° dit :

    kikou🙂
    merci de ton commentaire🙂
    ah je suis pas la seul à faire les crepes de sa "manman" :))) et meme a la place du rhum mettre de la biere c’est trés bon aussi🙂 mais pas non plus vider une canette lolllll
    pour la voiture ci dessous bonjour les pauvres pneux lollll
    je te souhaite une bonne semaine🙂
    kenavo

  9. La dit :

    Allez … je me dévoue pour la dégustation !🙂

  10. Christelle dit :

     
    Huuuummmmmm!!!!!
    Bon j’suis au régime alors ce sera pour l’année prochaine la chandeleur!
    Bisous à toi! Pleins!!!
     

  11. Pierre dit :

    Le cidre, je ne demande même pas s’il est breton…😀
    Tu me donnes faim, c’est malin! Bon lundi à toi..

  12. Mademoiselle Alex dit :

    Rien de meilleurs que la recette de nos manman lol
    j’avoue avoir zappé la chandeleur.. mais mieux vaut tard que jamais, jvais suivre ta recette
    Bisous et bonne semaine !!!
    Je reviens te dire si elles sont bonnes les crêpes lol
     

  13. PASCAL dit :

    …………. bonjour le breton !!!!!!!!!!!!!!! mdr !! hihihi !! èèèèèèèèèèèèè fait gaff de pas faire comme la dernière fois !! l’accroche pas au plafond hein?? jpdr !! ahahahah !! sinon elle risque de te retomber dessus !! et ‘aura l’air fin avec ta  " calotte " sur la tète !!!!!!!!!!!!!!  euh j’ai pas dit culotte hein ??? hihihi  mdr !!  au fait ………… merci pour ton tit passage qavec tesmots simples mais qui font toujours plaisirs !! @ ++

  14. Elle dit :

    Deux billets sur le sujet… Tu ne serais pas amateur de crêpes, par hasard???
    Bizzz, et bonne semaine!

  15. BiboO dit :

    Génial tu m’invites quand ?

  16. BiboO dit :

    putain ça sent bon ici ..miammmmmmm

  17. dom dit :

    moi qui suis un grand amateur de rhum, je pense que les crêpes en auraient pas vu la couleur😉

  18. dom dit :

    euh…et la recette des galettes?
    miam miam

  19. Co dit :

    maimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    moi j’ai du chocolatttttt
    pure tendresse
    et toi t’as encore fait l’imécile ICI !!! pffffffff

  20. .уιуι dit :

     
     coucou toi,
     
     j’ai de la glace a la vanille et de la chantilly si tu veux 🙂
     
     ro zibOuxxx  ◕。◕
     
     

  21. Erwan dit :

    La crèpe est une galette de froment, mais je ferais bientôt la recette des galettes de sarazin!! 😉

  22. No' dit :

    Cool j’ai senti cette bonne odeur !!!
    pas étonnant de trouver cette recette sur ton space !!!
    je m’y collerais bien tien!
    je passais te faire un petit coucou mais
    également passer un petit message!
    DOMICA http://domica.spaces.live.com/ est un peu ennuyée actuellement et s’excuse
    de ne pas avoir donné de réponse à ton dernier com
    si tu veux tu trouveras des nouvelles sur son site là http://domica25.free.fr/blog/?page_id=31
    je te souhaite une bonne journée
    je t’embrasse
    No’

  23. Pierre dit :

    J’vai reprendre du cidre moi…🙂

  24. mickealex dit :

    bonjour je suis micke
    hum ce que ca l’air bon
    bienvenue sur mon blog

  25. S dit :

    Salut toi !!
    Tu sais, pour que ta patte ne fasse pas de grumeaux, il faut d’abord mélanger les oeufs avec la farine. Pas tout d’un coup mais tout doucement. Enfin ce n’est qu’un petit "truc" parmi tant d’autres.
    Je te souhaite un très agréable week end. Je sais, je suis à peine en avance mais à partir de… de dans 15 minutes (lol) je vais avoir la tête dans les cartons de déménagments ! A moi Panam’ :p  Chouette chouette !! ^^
     
    Gros bisous

  26. nana dit :

    coucou
    je passe voir mon amie aamour et je tombe sur une photo de la moitièe d’un visage lol et je me suis dis je vais voir ce qu’il ya deriere et je trouve un fan de l’encienne voiture c’est super tres beau blog franchement tres cool je te souhaite bonne contunuation
    nana

Laisser un commentaire

