Réflection sur mon futur 1776…

 
Je pense de plus en plus à mon futur bourrin, c’ est pas pour tout de suite, mais je veux fixer la config. rapidement pour pouvoir amasser les pièces peinard. Je me donne un ans pour faire le plein de pièces.
 
Je part sur 1776cc, mais ça pourra évoluer en 1641cc ou 1915cc suivant l’ évolution du budjet et les opportunitées d’ usinage.
 
Mon idée suivant mon utilisation :

Usage : Daily-Week-end driver -de 7000km par ans.
Puissance : 95 cv à 5000trs/mn
Couple : 14.5daN.m @ 3500 rpm

RV : 8:1
DH : 1.3mm +/-0.1mm
Volume de chambre : a ajuster soit par lamage des pistons, soit par agrandissment des chambres.

Bas moteur

Bloc : Bloc AD en bon état ayant by-pass, ou as41 neuf
Vilebrequin : Origine VW forgé 69 mm à contre-poids ressoudés percé 8 pions
Cylindre : 90.5mm Mahle ou AA perf
Pistons : 90.5mm, arrêts d’axes renforcés

Volant moteur : 200mm forgé / 8 pions allégé avec vilo à CP
Embraillage : 200mm origine
Bielles : origine mis au poids
Arbre à cames : Webcam 218/108 LC, durée 242°, levée 10,46 mm @ 1,27 mm, lobe center 108°

Poussoirs : Mahle
Pompe à huile : shadek 26mm
Lubrification : Full-flow avec Filtre Fram, radiateur d’huile d’origine conservé.
Carter d’huile supplémentaire : 1.5 L

Haut Moteur :

Culasses : 040 DA 35.5*32
3 angles admission, 2 angles échappement, coupelles et clavettes chromo

Soupapes : 35,5 mm à l’admission, 32 mm à l’échappement,inox ou qualité équivalente à l’origine vw (Elco/TRW/VW)
Ressorts de soupapes : Simples ressorts renforcé
Tiges de culbuteurs : Origine aluminium poli,manton thin wall
Culbuteurs : Origine 1,1:1, vis de réglage « pied d’éléphant » Porsche

Carburateurs : 2 X 40 drla en buses de 32mm

Echappement : Merged 1 ½ + silencieux

Pompe à essence : Origine

Allumeur : Bosch 009, bobine Bosch bleue

Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA, volets de canalisation d’air soudés en position ouverte, tôles sous cylindres

Voila en gros à ce que je pense, si vous avec des remarques, suggestions…

Mise à jour suivant les bons conseils d’ un certain Loïc Charpentier.

Cet article a été publié dans Projet 1776cc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Réflection sur mon futur 1776…

  1. BiboO dit :

    ben oui peums sur plusieurs billet tu as raison..

Laisser un commentaire

