Les 100 raisons pour rouler en cox tout les jours!!

 

Rouler tous les jours en cox c’est:

– débrayer sans poser le talon …
– se délecter des vapeurs d’essence parce que le tube de mise à l’air est pourri …
– pouvoir rouler tout le temps avec les feux de route sans que ça gène personne …
– tapoter bêtement sur la vitre du compteur en proie à un doute sur le bon fonctionnement de la jauge …
– jeter un oeil sur la place de parc qu’on occupait des fois que le carter se soit vidé pendant la nuit …
– devoir ouvrir le déflecteur pour fermer la porte parce qu’elle est restaurée …
– pratiquer le double débrayage parce qu’on a toujours pas installé de quick-shift …
– gagner 5km/h avec le vent dans le dos et en perdre 10 avec le vent de face …
– être le seul dans les embouteillages à dodeliner de la tête au rythme du balancement du moteur et non de la musique …
– par jour de grand vent latéral, pouvoir enfin se détendre parce qu’on entre dans un tunnel …
– être bercé par toutes sortes de bruits parfois étranges
– se faire remarquer parce qu’on fait "trop" de bruit
– presser sur le bouton du lave-glace et voir 2 gouttes s’écraser sur le pare-brise..
– essuyer plus souvent ses vitres que changer de vitesse quand il pleut
– avoir les essuie-glaces bloqués quand il pleut des cordes
– se les peler car on a le choix: chauffage et CO ou pas de chauffage et gants+bonnet
– pomper avant de freiner …
– faire sourire quand on klaxonne …
– acheter des essuie-glace pour pare-brise arrière et les monter, bien sûr, sur le pare-brise avant …
– trouver un boulon ou un écrou par terre et attendre la panne pour savoir où il va …
– garder la porte ouverte pour mettre la ceinture de sécurité …
– entendre les passagers arrière s’étonner d’être assis si haut …
– changer ses pneus parce qu’ils sont trop vieux et non trop usés …
– glisser en débrayant avec des chaussures mouillées et se prendre le retour de la pédale dans le tibia (un grand classique) …
– avoir dans son garage une très grosse clef de 36 …
– maudire le concepteur du petit embout en "s" du câble de gaz …
– Essayer de mettre la 5 !? sans succès, dur le matin ! 
– S’arrêter tous les 100m pour regratter les vitres.
– Retourner les têtes de toutes les générations 
– Rouler fenêtres ouvertes par -5° pour désembuer.
– illuminer la journée d’un auto-stoppeur …
– avoir un frein moteur plus efficace que le frein à pied …
– tirer dans les tours sans que ça serve à rien …
– changer l’huile du filtre à air …
– devoir mettre la ceinture au passager qui y entre pour la 1ère fois (moment propice à exploiter avec une passagère) …
– pouvoir se décrotter les grolles sur le marche-pied avant de repartir de Château-d’Oex …
– apprendre à reconnaître la qualité d’un chrome, et pareil pour un manchon de boîte …
– faire une chose qui paraît folle pour enlever un cerclage de phare : prendre appui sur le verre …
– trouver "l’élu qui sait comment faire" pour régler le capot avant …
– ne jamais plus voir de chat cherchant la chaleur installé sur le capot moteur …

Et la dernière :

– c est aussi sortir paniqué de la banquette arrière le pantalon sur les genoux avec ta copine dénudé dans un nuage de fumée , parce que … bha pas de chance , les ressorts de la banquette arrière ont touché le plus et le moins de la batterie …

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Les 100 raisons pour rouler en cox tout les jours!!

  1. dimitri dit :

    exelent!!!
    Et ca à l’air tellement vrai!!!

  2. Joachim dit :

    YES !!!!
     
    Depuis tout petit je rêve d’avoir un jour une COX ! Je me souviens que ma mère m’acheté la revue VW.
    Mais bon, pas de place dans le garage … un jour, je sais j’en aurai une !
     
    Bien sympathique ton blog. Je viens de voir la petite vidéo d’une Cox équipé d’un turbo … franchement ça déboite !
     
    @+
    JO

  3. Лeна dit :

    tellement de bonnes raisons pour laisser tomber ta civic…

  4. lOlA dit :

    ça m inspire pour un billet " les 100 raisons de vivre avec ma disqueuse Bosh";)

  5. Pierre dit :

    "Trouver un boulon ou un écrou par terre et attendre la panne pour savoir où il va…"
    Mdrrrrrr!! Ca me rapelle la BD Joe Bar Team^^
    Bonne journée! 

  6. Aurore dit :

    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ben dis donc UN EXPLOIT de monter avec toi dans une COX heu ON EST PAS arrivé la hé fais gaffe çà fait des étincelles ahahah
     
    bisousà toi
     
    ET SURTOUT BONNE ROUTE
     
    AURORE

  7. A-C dit :

    ça m’a l’air chouette… c’est beau de lire un mec passionné… tout prend une dimension magique

  8. lili dit :

    tres sympa ton blog
    bonne continuation

  9. Blandine dit :

    lol j’adore, c’est décidé, je veux la même!

  10. Elle dit :

    Lollll! Ça sent le vécu!
    Finalement, ma voiture est au top!
    Bizzzz

  11. Syhef dit :

    "c est aussi sortir paniqué de la banquette arrière le pantalon sur les genoux avec ta copine dénudé dans un nuage de fumée , parce que … bha pas de chance , les ressorts de la banquette arrière ont touché le plus et le moins de la batterie …"
    Pourquoi tu crois que j’ ai une plaque d’ agglo entre la batterie et la banquette?😉
     
    "avoir un frein moteur plus efficace que le frein à pied … "Véridique et très effrayant quand on essaye dans une moderne.
     
    "Rouler fenêtres ouvertes par -5° pour désembuer. "
    Ca fait partie du folklore, un peu comme l’ irréductible motard qui roulera quand même, même avec les glaçons qui lui pendent au nez.
     
    Ca fait quelques mois que j’ ai pas remis les pieds dans mon bon vieux daily, et tu m’ as remémoré pleins de souvenirs. Merci.😀

  12. GG dit :

    Vraiment super !!!!
    Je me permets de le montrer à mes potes si cela ne te dérange pas.

  13. jb dit :

    Salut à toi,

    Tout ce que tu nous dis, je le vérifie chaque jour avec ma cox de 1968…. je l’adore…
    Je n’avais pas pensé à la plaque d’agglo sous la banquette -:)).
    Merci encore, tu nous as fais bien rire…

  14. SB dit :

    TOUT est tellement vrai, je le vérifie tous les jours avec ma 1200 de 73. surtout trouver un boulon et attendre la panne, ça m’est arrivé plein de fois……
    MERCI pour ces fous rires!!!!!

  15. que du vrai car j’ai vécu ces 100 merveilleuses raisons de continuer a rouler en cox !!!

  16. Guillaume dit :

    laisser 100 mètres d’espace avec la voiture de devant a cause des freins…. (mais il y a toujours un con pour s’y incruster )

  17. coxibul dit :

    c’est tellement vrai et ça nous manque dans les voitures modernes…

  18. titoupacas dit :

    Vérifier le niveau d’huile à chaque sortie, alors que dans une moderne tu le fait plus , un ordi sur le tableau de bord te dit » niveau d’huile ok » ou regarder en quittant sa place si une grosse tache d’huile n’est pas resté en souvenir de ton passage.

  19. ibiza401 dit :

    ca sent le vecu tout ce que tu racontes mais tellement vrai n’empeche , mon meilleur souvenir personnel était cet hiver 200 bornes par moins 4 degrés sans chauffage on aurait presque pu nous sortir tous les 3 de la caisse comme des blocs de glace …..:p et pire de tout tombé en panne seche a 2.5kms de la maison je voujs raconte pas la rage …..^^

Laisser un commentaire

