Bricoles d’hiver…

 
Je viens de déposer l’ ancien, mon nouveaux moteur est en route.
 
Ma futur config suivant mon utilisation :
 
Usage : Daily -de 7000km par ans
1585cc
Puissance : j’espère 80-90 cv entre 5000 et 5500trs/mn
Couple : aucune idée, on verra bien
RV : entre 8 et 8.5/1
DH : entre 1 et 1.5mm
 
Bas moteur
 
Bloc : Bloc AD origine
Vilebrequin : Origine VW forgé sans contrepoids et volant moteur non allégé, équilibré avec la poulie de vilo et le mécanisme d’embrayage.
Cylindre : 85.5
Pistons : 85.5mm, arrêts d’axes renforcés
Volant moteur : 200mm forgé / 4 pions avec grosse rondelle de serrage
Embraillage : 200mm origine
Bielles : origine mis au poids
Arbre à cames : Webcam 218/119 lobe center 105°
Poussoirs : Bilstein
Pompe à huile : shadek 26mm
Lubrification : Origine
Carter d’huile supplémentaire : 1,4 litres Extra-plat CB avec filtre
 
Haut Moteur :
 
Culasses : 040 DA 35.5*32 3 angles ,coupelles et clavettes stock usinées
Ressorts de soupapes : Simples Berg
Tiges de culbuteurs : Origine
Culbuteurs : Origine 1,1:1, vis de réglage « pied d’éléphant » type Porsche
Carburateurs : 2X40 drla
Pompe à essence : Origine
Allumeur : Bosch 009, bobine Bosch bleue
 
Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA, volets de canalisation d’air origine, tôles sous cylindres
 
Le but est d’avoir un moteur fiable et performant monté par moi même. 90cv pour moins de 800kg, ça devrait le faire!! Tire la langue
 
CeltiK >> Six Feet Under!!
 
1776-9-avril-2007%20002
Moteur de viNce en photo.
 
 

Cet article a été publié dans Projet 1776cc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bricoles d’hiver…

  1. A-C dit :

    whou !!! bises à toi !!!

  2. belle dit :

    je passe te souhaiter a toi et ta famille un joyeux noel
    j espere que le pere noel
    a etait genereux
    je t embrasse marie

Laisser un commentaire

