Début de week-end…

 

Quelques news, je me suis occupé de mon latéral de vilo, après plusieurs essais, j’arrive à 0.12mm, j’aurais souhaité avoir un peu moins mais avec mon vilo en 3éme côtes rectif’ c’étais pas évident, résultat, 3 cales de 0.34mm.

IMGP5311 (Small)

Ensuite j’ai bouché la sortie de ma pompe à huile (Full Flow), un taraud M14 et un bout de tige fileté.

IMGP5308 (Small)

J’ai aussi profité de ce montage pour regarder mon deck, résultat 1,2mm, comme prévue. Les 2 bancs de cylindres sont à la même hauteur aussi.

Le détail du bouchon "home-made" pour ceux que ça intéresse. 

 IMGP5315 (Small)

J’ai avancé un peu ce matin, fini les montages à blanc, j’ai préparé les carter et je monte tout ça après mangé, j’ai vérifié pour la énième fois les jeux latéraux (ça c’est mon coté Monk), ensuite badijonnage des cames et des poussoirs avec la graisse ad-hoc bien collante. J’en ai encore plein les paluche.

IMGP5313 (Small)

IMGP5314 (Small)

Allez, à table, des saucisses, un BBQ et une Goudale pour faire passer ça!! 

Après une petite digestion, c’est parti, un coup de speed et on ferme!! Bien stressante, on espère avoir rien oublié…

IMGP5317 (Small)

Après installation du joint spi et du volant moteur, de la pompe à huile et divers autre bricoles. J’ai installé aussi les cylindres-pistons aussi avec les culasses au couple le temps du séchage.

Bien rincé, je vais aller faire un tour au soleil, mais avant un montage à blanc de divers conneries pour ce donner courage!!  Ça commence à ressembler à un Flat Four!!

IMGP5318 (Small)

Cet article a été publié dans Projet 1776cc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

