Géométrie

 

Ce week-end, j’ ai assemblé les culasses, gros nettoyage et vérification des ressorts avant spire jointive. Je serre un ressort dans l’ étau, résultat 24mm, après je mesure la distance culasse coupelle et j’ ai 39mm, avec la levée de mon AAC j’ obtiens 3.4mm avant spires jointive, nickel, pas besoin de cale sous les ressort.

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Par la même occasion, je mesure la distance de sécurité en levée maximum, 1.3mm, c’ est juste mais ça passe.

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Du coup j’ en ai profiter pour les 040 définitivement avec leurs tubes enveloppes. J’ ai aussi serré le boulon de volant moteur.

J’ attaque la géométrie de distribution.

Hier j’ ai assemblé les rampes rigides Empi, un vrai jeu de patience.
Elles sont livrées avec leur rondelles de calage, quelques une en 0.4mm d’ autre en 0.8mm et enfin deux en 1.5mm.
Une fois le bon calage trouvé, j’ ai affiné en mesurant les culbuteurs et les supports. Et en les inversant au besoin.
En effet, + ou – un dixième ce balladaient sur certain. Le but final est d’ avoir au alentour de 0.1 de jeux sur tout les culbuteurs.

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PS: attention, j’ai essayé d’utiliser les rondelles de 1mm de mes anciennes rampes à ressorts et je perdais mon jeu alors que j’ avais la côte. Après vérification les rondelles étaient toutes tordues à cause de l’ex-rondelle ressort.

Un petit pic-nic pour ce détendre et ce préparer pour le Nat’s!!

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RDV au Nat’s>>http://www.vw-nats.com

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