Funky Dude, Funky!!

Après plusieurs essais, pour être bien avec les vis rotulées il me faut 3.2mm (2 cales fournies avec les vis) de cale sous les rampes. En plus, content pépère, même pas besoin de recouper les tiges de culbu.

Les photos arrivent mais mes piles chargent, il y aura en prime dans le soirée une petite vidéo d’un outil bien intéressant…

…un indice, j’ai démonté ma vis de VM pour le test.

PS: petite question est-ce dangereux de dévisser légèrement les inserts de rampes de culbu pour avoir plus de filets derrière les boulons?

Soupape fermé :

IMGP5344

A mi-levée :

IMGP5343

Et soupape ouverte :

IMGP5347

Perso, ça me semble pas mal à moi, les pros vous en pensez quoi?   

Sinon, pour l’ outil mystère le voila, l’ Empi Tork Démultiplier. C’ est un outil qui permet de serrer les boulons de volant moteur et de tambour sans sauter comme un damné sur une barre de 2m avec le moteur coincé sous une roue de la voiture, en priant pour ne rien ce prendre dans la tronche si quelque chose lâche.

IMGP5341

Ça multiplie le couple exercé par 9, pour serrer mon volant moteur à 45daN.m, j’ ai réglé ma clé à 50N.m.

C’ est tellement simple que c’ est flippant, j’ ai l’ impression de pas avoir serré assez mon VM…  

 

It’s Funky le Tork Dude!!!!

Cet article a été publié dans Projet 1776cc. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

