Carburologie

 

IMGP8377

Les nouvelles buses pour les carbus sont arrivées après une erreur de livraison. Dans le colis je me suis retrouvé avec deux buses pour 40 DDRLA et 2 pour 36 DRLA. Après un petit mail en Angleterre (ils sont réactifs là bas) je recevais les nouvelles buses de 32 sous 72h.

Sinon, quelques news de mes A.V.E.C. :

Je viens de descendre le ralenti à 50 et le principale à 130(avec 124 c’est un veau).
J’ai plus le coup de pied au cul à 2000 que j’avais avec les 55.
Me reste juste le niveau de cuve à régler, mais sans Lambda, c’est pas évident, j’imagine qu’il doit y avoir une valeur de base.
Je vais essayé 1mm de plus, pour les retours de conso j’ai fais 300kms ce WE et j’ai tourné à 9.8L/100, c’est toujours mieux qu’avant, je tournais à 13l. (j’ai le pied lourd.)
Par contre je vais repasser en 55 au ralenti car le moteur est moins fun, tout à fait conduisible, mais moins "velu" sous 2000trs/mn.
Pour donner un ordre d’idée sur le couple gagné à très bas régime, au ralentie, sans accélérer, quand je débraille en seconde ça démarre sans caler.
Faut vraiment que je passe en allumage électronique avec une vraie bobine!!

Vais finir par les avoir mes 100cv…

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Carburologie

  1. viNce dit :

    Oui oui tu les auras… avec les culasses qui trainent au garage! J’ai pu détailler plusieurs modèles de BVWM ce week end, c’est du très beau produit aussi 😉

Laisser un commentaire

