News moteur!!

IMAGE_057

Tient, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de news, je bossais sur le 1776.

Les culasses Tims on trouvées leurs places sur le moteur, tige de culbu acier pour les doubles ressorts.

J’en ai aussi profité pour faire une jupe arrière démontable, fini la galère de lever la caisse à 1 mètre pour sortir le moteur, là 30mn maxi et il est dehors avec l’échappement.

J’ai changer mes silentblocs de boite par des pré-72 au niveau de la cloche de boite. Et mettre un neuf avec sa cloche acier au niveau du nez de boite. Un soufflet de trompette à été changé et la vidange boite est faite.

Premier redémarrage, ça démarre au quart de tours, la distribution est plus bruyante qu’avec les tiges alu, c’est rigolo, ça fait + « race ».

Je remonte mes ailes pour aller faire un tour, c’est le jours et la nuit, avant le moteur n’aimait pas trop monter au dessus de 5000trs/mn, je sentais bien que ça ne servait à rien, là il prend ses 6500 sans rechigner. Il va être temps d’installer mon « shift light » !!

Après plusieurs tests de gicleur et d’allumage, je sors 9.712s au 200m d.a. et 15.097 au 400m (à confirmer sur une vrai piste) avec un 0à100 abattu en 7.225s. Content pépère, ce sont des temps inférieur au dernière Civic TypeR 220cv.

Depuis mon passage au banc de janvier, j’ai gagner une bonne vingtaine de canassons .

Le 1776 arrive, je pense, dans sa phase finale. Prochaine évolution : un allumage plus performant, en attendant j’ai mis un doigts d’allumeur sans résistance.

Prochain travaux, une boite longue renforcée 8*31 avec la 4éme en 0.89 et la 3éme 1.31 si possible, bien pour rouler à 130km/h sur autoroute.

Et surtout, prochain moteur, le 2.2l

Ebauche de la configuration :
2180cc
92*82
Bielle I-beam 5.4’’
Carter neuf alu ou magnésium à définir
Volant moteur 215mm
Arbre à came R295 ou FK44 avec rampe 1.4/1 et poussoirs lube a lobe
Culasses 043 40*35.5 que j’ai déjà, double ressorts et coupelles titane
Tige de culbu alu. « Aircooled.net »
Carbu 40DRLA en buses de 36mm

Potentielle : dans les 150-160cv
Régime maxi : 7000trs/mn
Objectif : Bouffer de la M3 !!

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

