Réponse au Quizz

Il s’agit d’une 911R produit à 24 exemplaires entre 1967 et 1968. 2l de 210cv à 8000trs/mn.

porsche911R-pics

Porsche propose de nombreuses améliorations possibles à ses clients pilotes privés. L’usine expérimente à ce titre quelques prototypes, dont la 911 R (Rennen / Race). Elle utilise le moteur de la Porsche 906 (ou Carrera 6) à simple arbre à cames en tête et carburateurs triple corps délivrant 210 ch à 8000 tr/mn. Les chemises sont chromées, le vilebrequin a 8 paliers et les bielles en titane, le volant moteur est allégé et l’embrayage simple disque renforcé. La Porsche 911 R se distingue par l’emploi de nombreux éléments en plastique pour sa carrosserie (notamment des petits feux arrière caractéristiques) abaissant son poids à 830 kg (soit 120 kg de moins que la T) et des jantes plus larges. En plus des 4 freins à disques, la Porsche 911 R utilise des barres de torsion de 22 mm à l’arrière.

En plus des 4 prototypes d’usine, 20 exemplaires de la 911 R seront produits par Baur à Stuttgart. Pour une homologation en classe GT une production de 500 exemplaires était exigée mais au service commercial Porsche on ne cru pas à un tel potentiel de vente pour une 911 aussi dépouillée. La carrera RS 2L7 prouvera le contraire en 1973.

PRODUCTION PORSCHE 911 R : 20 exemplaires + 4 prototypes

Le dernier exemplaire passé à la vente est partie à 900 000€. Gloups.

Sweet Dream…

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Un commentaire pour Réponse au Quizz

  1. florent dit :

    magnifique domage que le prix soit si elevait mais pour un bijou comme sa le prix s’explique

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