Faut que ça craque!!

L’update de l’allumage est fait, au revoir la bobine bleu Bosch, je suis passé sur une bobine MSD Blaster 2 avec un boitier capacitif Mallory Hyfire 6AL.

100_8203

Faites pas gaffe à la finition, un kit moquette neuf devrait arriver en 2010.

100_8193

Le boitier balance 3 étincelles sur 20° de vilebrequin en dessous de 3000trs/mn. L’étincelle doit faire quelque chose comme 40000V.

Autre option pratique, il y a un limiteur de régime électronique, ça ce règle avec une molette entre 4500 et 12000trs/mn. 6000trs/mn pour moi pour le moment!

100_8205

J’ai changé aussi mon doigt d’allumeur, je suis passé sur un doigt sans résistance.

Au redémarrage, je moteur est plus rond, et à plus de couple sous 3000. Prochaine modif., il faut que j’augmente l’écartement des électrodes des bougies à 1mm.

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Faut que ça craque!!

  1. florent dit :

    Truc de fou ; j’ai pas tout s’aissit masi je sens que sa doit etre tres bien; en clair tu passe t’est rapport plus tot nn ??? je suis pas sur de se que j’avence ! tellement compliquer un moteur ; )

  2. Clotaire dit :

    Wow… J’ai rien compris mais, ça a l’air d’être quelquechose!!! :d

  3. Erwan dit :

    En résumé, plus d’énergie à l’allumage, donc meilleur inflammation du mélange, dont plus de couple, plus de puissance, moins de chauffe et moins de conso!C’est une technologie utilisé plutôt en compétition.PS: il y en à un second à vendre.

  4. florent dit :

    a voilas je nettait pas le seul a pas avoir tout saissit ; ) mais la sais bon j’ai compris mercis

Laisser un commentaire

