Rectification de la distribution

100_8863

Dernier jour de vacance, j’ai décider d’ajuster un peu mieux mes rampes de culbuteurs rigides, je n’avais jamais vérifié les jeux, résultat, 0.30mm en moyenne sur la moitié des latéraux de culbus. Je devais pas être réveillé au montage des culasses 40*35.5.

20100105_199

Reste plus qu’a trouver la bonne combinaison de rondelles.

100_8868

Démontage, ajustage avec des rondelles en rabes et me voila entre 0.10 et 0.20mm de latéral rampes serrées au couple sur les culasses. C’est long et chiant à faire mais le résultat devrait être là.

100_8867

Ma distribution devrait être un peu moins audible. J’en ai profité pour refaire un réglage de distribution, tout à 0mm gras.

PS: je cherche pour ma future config:

Un set de culbus en rapport 1.28 de marque Pierburg.

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rectification de la distribution

  1. florent dit :

    Question : à quoi sers ton réglage tu parle tout le temp une autre langue. ; )

Laisser un commentaire

