Réfection du réservoir du bus.

Pour résoudre définitivement mes soucis de pannes sur le bus, j’ai décidé de changer le réservoir et de traiter celui-ci.

L’ancien contenait plein de paillettes de rouille mélangées à des dépôts divers (vieille essence,substitut de plomb, vieilles feuilles, coke etc…).

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Le kit RESTOM est arrivé pour traiter le nouveau tank.

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Ca se présente en 3 parties, la première: le nettoyage-dégraissage, un litre de produit mélangé à 10 litres d’eau chaude. On ferme le tout et on secoue de temps en temps pendant 5 heures.

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C’est propre mais rouillé…

Second produit: le dérouillage-phosphatage, 1 litre de produit avec 1 litre d’eau, et on tourne le rôti pendant deux heures thermostat 3.

Rinçage et séchage au sèche cheveux de madame…

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Ca a déjà meilleure mine.

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Le dernier produit est le traitement en lui même. En fait une résine bi-composants qui doit tapisser les parois du réservoir. Donc on fait tourner le réservoir pendant 2 heures.

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Et c’est parti pour une semaine de séchage.

 On devrait être parti pour 20 ans je l’espère…

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