Nettoyage des DRLA.

20100727_226

Voila quelque temps que le 1776 ne fonctionnait plus correctement, je me suis enfin décidé à nettoyer les carbus, au programme démontage complet et soufflage de touts les trouyouyous. J’en ai aussi profité pour passer sur une pompe à essence électrique, une CB (Carter en fait) qui à l’avantage d’être régulée à 250g contrairement à la Pierburg. Au revoir le régulateur King.

Depuis le remontage, c’est le jours et la nuit, plus de trous à 3000trs/mn et le moteur prend bien ses 6500trs/mn.

Une synchro. et je me décide de le re-tester au G-Tech. Premier run, pneus pas chaud, je me cale à 2500trs et je lache, mais rien ne ce passe, je reste sur place, les pneus cire et l’arrière drible, là je me dis qu’il y a plus de watt qu’avant. Il faudra penser au tryptique.

Second run, les pneux sont plus chaud et colle aux bitume, ça part, 1ére ,le shift light réglé à 6000 s’allume plus vite qu’avant, c’est louche, je passe la seconde, rebelote 6000, la 3éme à 5500(à 6000 je perd du temps.) et enfin la 4éme.

J’observe le G-tech pour couper à 16-17 secondes. Je décélère, là la caisse est bien plus stable qu’avant, merci le camber. Je m’arrête sur le bas coté et j’attends les résultats.

Verdict:

20m: 2.328s

200m: 9.628s @ 120.15km/h

400m DA: 14.959s @ 147.67km/h

0@100km/h: 7.102s

L’objectif est largement atteint, être dans les 15’’ avec mon Daily en ordre de marche. Par-choc, banquette, filtres à air, courroie de refroidissement et échappement monté.

Prochain travaux, changement de look du moteur et montage du kit moquette “NOS” que je me suis trouvé.

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nettoyage des DRLA.

  1. Clotaire dit :

    tant que 1664 et 51 carburent toujours…. J’vois pas el souci!

Laisser un commentaire

