Boitier de direction…

IMGP9546

 

Au programme des 4 dernières soirées, une petite réfection de la direction.

Changement du boitier et du flector, pose des cales de chasses que j’ avais depuis 2 ans et un parallélisme maison.

Il semblerait que TRW ne sait plus faire de boitier de direction, une fois monté, la direction était totalement imprévisible et avec beaucoup de jeux, j’ai failli me mettre au tas lors des essais…

Du coup, démontage de mon ancien boitier, graissage, réglage et remontage. Et là, c’est le jour et la nuit, j’ai retrouvé une direction précise et souple.

Pour le parallélisme, j’ai utilisé la méthode décrite dans ce poste: http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=9&t=18292

J’ai mi 2mm de pincement, on verra à l’usage si cela suffit.

Pour le moment là caisse est moins vive en virage, et c’est pas plus mal.

Cet article a été publié dans Ma 73 Sedan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

