Diagnostique…

Fred a serré son moteur, en cause un coussinet de bielle qui à chauffé. Coup de bolle, ça a serré avant que la bielle ne lâche.

Réutilisable le coussinet? :S

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Le bloc à été ouvert, le vilo est marqué et une autre bielle est dure…

Le cause de la surchauffe a été vite trouvé, les joints de radiateur ne sont pas les bons.

Une fois comprimé, il reste à peine 4mm de passage d’huile.

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Le bloc vide, je contrôle la ligne d’arbre avec mon nouveau jouet.

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Ca permet de mesurer les alésages, bloc, ligne d’arbre, ovalisation cylindres et tête de bielle.

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Résultat:

palier 1: entre 65.05 et 65.07

palier 2: entre 64.90 et 65.08

palier 3: entre 65.05 et 65.07

Côte d’après la RTA: entre 65 et 65.02 avec une limite d’usure à 65.03

Tu es bon pour une ligne d’arbre Fred.

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2 commentaires pour Diagnostique…

  1. TAGADA dit :

    C’est le moteur du BW ? Je me disais bien que ce moteur avait le chant d’un moteur agonisant …. dur dur !!

  2. celtik56 dit :

    Oui, c’est le feu le 1600 du deluxe…
    :S

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