Premiers montages à blanc

C’est partit pour les montages à blanc du 1585cc.

Le bloc, le vilebrequin et les bielles sont passés en métrologie, toute les pièces sont dans les tolérances de la RTA.

J’en ai profiter pour ouvrir légèrement les passages d’air au dessus du palier central.

100_4570

J’ai aussi ouvert le canal d’huile principale pour un meilleur nettoyage. Et j’ai percé/taraudé les emplacements de barre support moteur de bus. J’ai dit que ce moteur devait être polyvalent.

100_4574

Premier montage à blanc, pas de point dur pour le vilo, j’en profite pour caler le latéral d’arbre à came. 7 montages, serrages au couple, démontages, passage du coussinet double épaulement au marbre plus tard et c’est ok.

100_4569

Les quatre bielles ont été mises à 581g.

100_4579

Vilebrequin ok, AAC ok, je vais pouvoir attaquer l’assemblage de l’équipage mobile.

100_4581

Cet article, publié dans Moteur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

