Latéral du vilebrequin

Ce soir, c’est installation des pignons de distribution.

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Pour cela, il faut bien chauffer ceux-ci pour que cela s’emboite comme comme…

Remarquez le réchaud Berg de compétition!

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Ensuite, j’attaque le réglage du latéral de vilebrequin, le but du jeu est de trouver la bonne combinaison de cales pour arriver entre 0.07mm et 0.15mm.

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Après quelques essais, j’arrive à 0.07mm, de la balle!

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C’est bon, ça tourne sans point dur.

Gros plan sur le 8 pions maison, le boulon chromoly et sa rondelle plus large.

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ça reste un 1600cc mais je m’éclate toujours autant à l’assemblage!

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3 commentaires pour Latéral du vilebrequin

  1. Tu vas avoir un 8 pions à faire la semaine prochaine😉

    Par contre pour ton latéral je serais toi je chercherais un poil plus fort que la cote mini…
    1 petit coup de 1000 sur le coussinet pour chopper 3 centièmes et ce serait nickel!

  2. celtik56 dit :

    Ça ne m’ inquiète pas trop, je suis convaincu de perde 1 ou 2 dixièmes au rodage, on verra bien.

  3. Y’a aussi plus de chances de serrer le #1 au 1er démarrage:-/

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