Fermeture!

Il est temps de fermer le short-bloc.

100_4603

On badigeonne cames et poussoirs avec la graisse rose fournie par Engle. Les poussoirs sont inséré avec de la graisse bien collante Assembly Lube de chez “Millers oils motorsport”.

100_4607

La pompe à huile à été alignée au bloc et optimisée. Suppression des jeux entre pignons et plaque de fermeture et larme type Berg en entrée.

Le pignon entre de 6mm dans la cannelure de l’AAC, nickel.

100_4608

Le carter droit est paré aussi.

100_4609

On met de la Pattate à joint sur les plans. Pour ma part, de la Loctite 518. Pâte dite “anaérobie” c’est à dire qui ne sèche que entre deux partie métallique. Si une goute tombe dans le bloc, elle ne risque pas d’obstruer une galerie d’huile.

100_4611

Enfin, c’est la fermeture, on sert les 6 écrous de palier suivant l’ordre et le couple prescrit par la RTA, puis c’est au tour de la quinzaine de M8 de pourtour de bloc.

100_4616

100_4614

Prochaine étape, contrôle de mon kit 1585. Mesure, mise au poids et nettoyage.

Spécial Thanks à:

viNce pour l’assembly lube

et à Eric Z. de WestPassion pour sa réactivité et sa patience avec un boulet comme moi,

c’est cool d’avoir un pro comme ça dans le coin.…

Cet article, publié dans Moteur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s