Occas’ comme neuve!!

Sur le 1585 je vais monter un kit cylindres pistons d’occasion. Du coup, démontage complet, nettoyage et j’ai attaqué la mise au poids des pistons.

Dorénavant, les 4 sont à 567g. (5g de différence autorisé suivant la RTA :S)

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S’en suit le contrôle de l’ovalisation des cylindres, dans les tolérances de 0.01mm.

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Puis la vérification des coupes aux segments, toutes dans les tolérances: entre 0.3 et 0.4mm pour mon kit. (entre 0.30 et 0.45 toujours suivant la RTA)

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Enfin le remontage complet du kit, sans oublier de bien tiercer à 120° les segments. Le racleur vers le haut et les deux segments de feu à 120°.

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Remarquez la flèche sur la calotte du piston, celle ci doit être orientée vers l’avant du moteur.

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Autre détail, je vais caler entre les cylindres et le bloc avec des schims de 1mm, ça permettra d’obtenir un DH de 0.9mm (nickel pour la chasse) et avoir ainsi un rapport volumétrique de 7.9/1.

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Paré pour le remontage du kit cylindres pistons.

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