Feller Service Tool

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Procédure tirée du blog de “Feller Service”:

– Dépose de la plaque de pompe à huile.

– Sortir le pignon d’entrainement, celui qui rentre dans l’arbre à cames.

– Mettre la queue du pignon dans la plaque ( attention le trou qui est dans la plaque est précis ( H7), donc positionner le soigneusement ).

– Remettre la plaque sur la pompe à huile .

– Visser les écrous et serrer à 1.8 DA/N.

– Ensuite vous pouvez mettre le guide pilote sur la queue du pignon et l’entrainer avec une perceuse ( première vitesse, 500 trm ).

– Si vous avez pris le kit avec le mano, vous allez observer la monté en pression grâce à l’aiguille sur la graduation en BAR, sinon mettez une lampe témoin sur la sonde de pression, elle doit s’éteindre vers 0.6 BAR.

– Il faudra relier la sortie du raccord laiton soit directement sur le carter, soit sur le support de cartouche coté: IN ( sur les photos ci dessous la sortie n’est pas relié pour la démo de pose ) .

– L’outil permet aussi de remplir un circuit d’huile extérieur moteur sur véhicule, cela évite de détruire un démarreur !

– L’huile va aller dans toutes les galeries du moteur jusqu’aux culbuteurs l’endroit le plus éloigné, il va permettre de remplir le radiateur, contrôler les clapets de décharge en fonction de la rotation de la perceuse, de contrôler le bon graissage des rampes, contrôler les fuites possibles et surtout de pouvoir démarrer le moteur sans user les coussinets lors du premier démarrage.

Feller Service tool.

 

Le moteur 1585cc du baywindows est quasiment prêt à démarré maintenant.

P4300012

http://blog.flat4ever.com/feller

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2 commentaires pour Feller Service Tool

  1. Sugel dit :

    Le kit d’aujourd’hui est celui pour les carters avec fullflow ( sortie de pompe d’origine modifié pour inserrer une cartouche filtrante). On peut aussi l’utiliser avec un moteur sans full flow mais dans ce cas il faut obturer le raccord laiton ( 90°) qui est sur la plaque de l’outil.

  2. las artes dit :

    Bonjour Meubeukeu,Toujours dans les XUD9?Je pense qu’il te faut controler je jeux des soupapes dans les guides et eventuellement les remplacre si trop de jeux.Pour ce qui est de mettre des joints c’est possible si les guides sont usines.La sortie d’huile par l’echappement m’etonne,vu la temperature elle doit etre brullee et ne peut embaler le moteur puisque sortie!!!En principe ce sont les admission qui engendre cet incident.note:perso quant je remplace un joint de culasse,je rode les soupapes,je fait controler/surfacer la culasse et le rectifieur usine les queues des guides pour y poser des joints solide(pas les parapluie).Cordialement;Pierre.

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