Prise en main de l’Innovate LM2

Salut à tous, avec des potes (dont viNce), nous nous sommes payés un LM2 du coup, je suis en train de faire des tests sur mon 1776.
C’est cet article qui à fini par me décider: http://www.flat4ever.com/reglage-ult…de-t52690.html

P4300016

La config.:

1776cc
Web 218
Culasse Tims stage 1
DRLA40 en buses de 32 gicleurs 55/135/180 émulseur en #2

Sur un filet, de gaz, j’ai 13 d’ AFR donc trop riche, je suis donc passé en 52. Je me retrouve toujours trop riche. J’ai voulu tester les 50 mais ceux ci (origine DellOrto.uk) sont au final plus gros que mes 52 d’origine Alfa.

P4300013

Ensuite j’ai testé 52/135/180
Pour le 52, j’arrive à 15 en vitesse stabilisée (2500trs) donc toujours trop riche.
Les gicleurs de 135 en full trottle j’ai:
à 4000rpm 12.7
à 5000rpm 13.5
C’est mieux à 4000 mais moins bon à 5000. Et c’est étonnant comment la sensation est très différente, limite veau par rapport au 140. Je suis donc repassé à 140.

Test du LM2

 

P4300005

Autre remarque, la qualité de l’essence joue énormément sur le résultat final. Après le dernier plein, avec une qualité d’essence qui me semble supérieur j’ai pris 1 point d’AFR sur toute la plage de régime.

J’ai donc re-testé les principaux en 135 avec des gicleurs d’air en 175. Un trou est apparu à la transition entre les deux circuits d’essence. Vers 3000-3200trs/mn.

P5120007

Pour finir je suis revenu à 52/140/180 en attendant des gicleurs de 48 ou 50 pour le ralentit. Dernière remarque, les cornets et les filtres on aussi une bonne influence. En ce moment c’est cornets “king size” sans filtres. Rire

Cet article, publié dans Ma 73 Sedan, Moteur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s